Pour les structures d'accueil de la petite enfance

Public cible

Cette formation s’adresse aux professionnelles de la petite enfance employées dans une structure d’accueil au Luxembourg et désirant élargir leur champ de compétences. Apprendre, se perfectionner, échanger est l’enjeu de ces heures passées avec des enseignants compétents et à l’écoute des spécificités et des difficultés de chacun.

Objectifs

Se former tout au long de sa vie, revoir ses fondamentaux, s’initier à d’autres techniques et méthodes éducatives, voilà le but de la formation continue. 32 heures tous les deux ans ou 16 heures par an avec un minimum de 8 heures, c’est l’enjeu de la démarche qualité initiée par le Ministère de la Jeunesse à laquelle nous adhérons pleinement.

Plan de formation

Tous les grands axes sont abordés : la pédagogie, la psychologie de l’enfant, son développement, les activités artistiques, les activités de langage et le plurilinguisme, la santé et l’hygiène en crèche…. Nous proposons un cursus complet : à vous de panacher les sujets afin de répondre parfaitement à votre besoin.

Une offre sur mesure vous sera proposer. Contactez-nous pour plus d’informations !

Cette formation est uniquement disponible en français.